Asus Zenfone 4

C’est parti !!!

Asus vient de présenter sa nouvelle gamme de smartphones ZenFone 4, dont voici les caractéristiques et le prix pour trois des modèles, les ZenFone 4, ZenFone 4 Selfie et ZenFone 4 Selfie Pro. Le modèle Pro a été également officialisé.

Deux modèles pour les selfies

Les ZenFone 4 Selfie et Selfie Pro s’adressent, comme leur nom l’indique aux amateurs de selfies. Ils sont munis de deux caméras frontales ce qui représente une première en Europe!

Les points communs sont un design relativement classique avec une coque en métal brossé, un bouton “Accueil” faisant office aussi de lecteur d’empreintes digitales avec de chaque côté deux boutons capacitifs, une batterie de 3 000 mAh et 64 Go d’espace de stockage. Les deux fonctionnent sous Android Nougat 7.0.

Le ZenFone 4 Selfie Pro embarque un écran Amoled de 5,5 pouces avec une résolution de 1920×1080 pixels et animé par un Snapdragon 625 cadencé à 2 GHz. Il est accompagné par 4 Go de mémoire vive. Côté photo, on a droit à un module double capteur de 2 x 12 Mpix, un grand angle à l’avant et un de 16 Mpix à l’arrière. Il devrait être commercialisé aux alentours de 400 euros.

Le ZenFone 4 Selfie plus basique possède un écran IPS de 5,5 pouces mais d’une résolution de 1280×720 pixels, animé par un Snapdragon 430 cadencé à 1,4 GHz et accompagné aussi par 4 Go de mémoire vive. Côté photo, si le capteur arrière est le même que sur le Zenfone 4 Selfie Pro, à l’avant la donne change : ils sont de 2 x 10 Mpix. Il devrait être commercialisé aux alentours de 300 euros.

Asus ZenFone 4 Pro

Un modèle classique et un modèle haut de gamme

Le ZenFone 4 sous deux plaques de verre est habillé d’un châssis métallique. Avec un écran Amoled Full HD de 5,5 pouces, on trouvera un Snapdragon 630 ou 660 (selon les versions), accompagné de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go d’espace de stockage. Sa batterie de 3 300 mAh devrait lui permettre de tenir jusqu’à deux jours en utilisation normale. Côté photo, on trouve à l’arrière deux capteurs, un de 12 Mpix et un de 8 Mpix et à l’avant, un capteur de 8 Mpix. Il est lui aussi muni d’un lecteur d’empreintes digitales. Il devrait être proposé aux alentours de 500 euros. A ce prix là, il se trouvera en face de grosses pointures comme le LG G6.

Pour terminer, le ZenFone 4 Pro habillé d’une une coque métallique, présente un écran Amoled de 5,5 pouces avec, en son cœur un Snapdragon 425 accompagné de 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage est, ici, confortable avec pas moins de 128 Go! Comme pour toute la gamme, le lecteur d’empreintes est en face avant. Côté photo, on trouve un module double capteur à l’arrière; un de 12 Mpix et un autre de 16 Mpix et à l’avant un capteur de 8 Mpix. Son prix devrait être aux alentours de 600 euros.

Asus a a annoncé que les ZenFone 3 et 4 passeraient sous Android O vers la mi-2018.

Laisser un commentaire