Microsoft-Windows-11
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Microsoft présente Windows 11

Jeudi 24 Juin 2021

Lors d’une conférence mondiale, Microsoft a présenté le successeur de Windows 10, appelé sobrement et logiquement Windows 11

Ces 18 derniers mois, nos comportements ont changé et le numérique a pris une part importante dans nos habitudes… Microsoft l’a bien compris et nous présente une nouvelle de Windows plus moderne, plus accessible, plus simple et plus complète (vidéo de présentation en cliquant sur ici
 

« Nos PC, smartphones et tablettes faisaient certes déjà partie intégrante de nos vies, mais ils sont désormais devenus le centre de celles-ci. Ils ne servent plus seulement à travailler ou apprendre, mais aussi à jouer avec nos amis en ligne, à regarder nos vidéos préférées et, surtout, à rester connectés les uns aux autres. Grâce à eux, nous avons recréé les moments de convivialité que nous partagions au bureau, profité de séances de sport, organisé des pots de départ ou encore fêté les anniversaires… et tout cela, en ligne.

Nos PC, qui ont toujours été des outils fonctionnels essentiels, sont devenus des objets personnels et émotionnels.

C’est cette évolution majeure de notre société qui nous a inspirés pour créer la prochaine génération de Windows. Aujourd’hui, Microsoft présente Windows 11 : un univers où chacun se sentira chez lui et où nous pourrons créer, apprendre, jouer, travailler et surtout être connectés où que nous soyons, tous ensemble.

Menu démarrer Windows 11

Windows 11 sera prochainement disponible sur les nouveaux PC et via une mise à niveau gratuite pour les PC Windows éligibles, dès cet automne.

Une version de Windows pensée pour offrir plus de productivité, de créativité et de simplicité

Nous avons simplifié le design et l’expérience utilisateur pour vous donner les moyens d’accomplir vos tâches et de dynamiser votre créativité de la meilleure des manières.

Le nouveau Windows est plus moderne, aérien, design. Du nouveau bouton Démarrer à la barre des tâches en passant par les polices et icônes de vos applications favorites, tout a été étudié pour que le contrôle de votre appareil soit plus simple et fluide.

  • Le bouton Démarrer est désormais centré pour accéder rapidement à tout ce dont vous avez besoin en un clic. « Démarrer » utilise la puissance du Cloud et de Microsoft 365 pour afficher vos documents récents quels que soient la plateforme ou l’appareil depuis lesquels vous les avez récemment consultés (via iOS ou Android).
  • Les nouvelles fonctions « Ancrage de Disposition », « Ancrage de Groupes » et « Bureaux » vont vous aider à travailler en multitâches de la manière la plus efficace possible en optimisant l’espace disponible à l’écran. Les « Bureaux » peuvent être démultipliés et permettent ainsi de créer des environnements distincts pour chacune de vos activités et de les personnaliser : par exemple, un espace pour étudier, travailler ou pour jouer.

Windows 11 évite la complexité pour plus de simplicité.

Microsoft Snap - Windows 11

Rester connecté avec celles et ceux qui comptent, plus rapidement

Avec Windows 11, Microsoft intègre Microsoft Teams directement dans la barre des tâches :

  • Désormais, il est possible de se connecter instantanément par chat, voix ou vidéo avec vos contacts, n’importe où, quels que soient la plateforme ou l’appareil sur lesquels il se trouve, sous Windows, Android ou iOS. Si l’un des deux utilisateurs n’a pas téléchargé l’application Teams, il pourra rejoindre l’échange par SMS.
  • Windows 11 améliore également l’intégration des fonctionnalités phare de Teams en permettant de lancer une présentation ou de mettre un utilisateur en sourdine directement depuis la barre des tâches.

Permettre la meilleure expérience gaming jamais proposée sur PC

Si vous êtes joueuse ou joueur, Windows est fait pour vous. Le jeu vidéo a toujours été primordial dans l’expérience Windows. Des centaines de millions de gamers dans le monde jouent via Windows et se connectent à leurs proches grâce au jeu vidéo sur PC. Windows 11 libère le plein potentiel de nos appareils en intégrant les dernières technologies disponibles. DirectX 12 Ultimate, par exemple, permet de délivrer des graphismes visuellement ultra immersifs tout en maintenant une fréquence d’affichage très élevée. La fonction DirectStorage permet quant à elle de proposer des temps de chargement plus rapides et des univers de jeu plus riches que jamais. L’Auto HDR propose, lui, une gamme de couleurs plus large pour une expérience visuelle réellement captivante.

Nous ne changeons en rien nos engagements de compatibilité matérielle – Windows 11 supporte l’ensemble des accessoires et périphériques PC. Avec le Xbox Game Pass pour PC et le Xbox Game Pass Ultimate, les joueuses et joueurs pourront accéder à plus de 100 jeux PC au sein d’une bibliothèque en constante évolution, et il sera toujours aussi facile de se connecter à ses amis, qu’ils jouent sur PC ou console.

Windows 11- Xbox-Game

Un accès plus simple aux applications qui comptent pour nous

Grâce aux Widgets – un nouveau flux alimenté par de l’IA et les performances du navigateur Microsoft Edge – Windows 11 permet d’accéder plus rapidement aux informations et à l’actualité qui vous intéressent. Alors qu’aujourd’hui, nous consultons l’actualité, la météo ou les notifications sur notre téléphone, avec Windows 11, les utilisateurs peuvent désormais accéder à toutes ces informations directement depuis leur application de bureau. Pour cela, il suffit d’ouvrir le flux personnalisé et de le glisser sur l’écran tel un calque sans perturber les activités déjà en cours.

Windows 11 - Widgets

Un tout nouveau Microsoft Store où applications et divertissements sont réunis

Le nouveau Microsoft Store a été totalement repensé pour vous permettre de trouver des applications pour visionner des contenus, créer, jouer, travailler et apprendre plus rapidement et en tout sécurité. Son nouveau design, plus esthétique, le rend également plus simple d’utilisation. Non seulement plus d’applications y sont disponibles, mais les paramètres de recherche et les suggestions de nouveaux contenus – applications, jeux, séries, films – sont également simplifiés notamment grâce à des recommandations directement intégrées.

Il sera également bientôt possible d’accéder à des applications de premier plan comme Microsoft Teams, Visual Studio, Disney +, Adobe Creative Cloud, Zoom ou encore Canva, pour vivre des expériences divertissantes, s’inspirer et garder le lien. Le nouveau Microsoft Store propose aussi, pour la première fois, des applications Android sous Windows, que les utilisateurs pourront découvrir plus tard dans l’année, et qu’ils pourront aussi télécharger depuis l’Appstore Amazon.

Testées pour assurer la sécurité de toute la famille, les applications du Microsoft Store pourront être téléchargées en toute sérénité.

Microsoft Store - Windows 11

Assistance et Solutions Informatiques vous proposera un accompagnement pour une mise à jour de votre ordinateur ou à la configuration de votre nouvel appareil.

Plus de renseignements sur ce type d’intervention, appelez-moi au 07 81 04 58 58 ou contactez-moi en cliquant ici

Partagez !

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Logo Assistance et Solutions Informatiques
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou traceurs nécessaires pour réaliser des statistiques de visites.