Clavier sale et infecté
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Nettoyage et désinfection d'un clavier d'ordinateur

Nous utilisons quotidiennement notre ordinateur sans jamais se soucier de l’état de propreté de nos mains qui vont être en contact avec ce périphérique indispensable…

Saviez-vous que ?

Un clavier d’ordinateur est 400 fois plus sale que vos toilettes !!!

Selon une étude très sérieuse à l’hôpital de Chicago et aussi aux Pays-Bas, il a été démontré que le nombre de bactéries présentes sur un clavier est 60 fois plus important que sur la lunette des toilettes !!!  Parmi les agents les plus pathogènes, on retrouvera des souches de staphylocoques, dont la variante du SARM (staphylocoque doré) résistant à la méticilline, des streptocoques mais aussi des virus…

Que faire ?

En cette période de COVID, il est important de ne pas oublier ce périphérique exposé à toutes sortes de germes possibles…

Avant toute opération, il est important d’éteindre complétement l’ordinateur.

Une désinfection hebdomadaire est nécessaire avec l’application d’une solution désinfectante sur une chiffon propre en microfibre. Passez cette solution sur votre clavier d’ordinateur fixe ou portable soigneusement entre et sur les touches. Laissez agir au moins 10 minutes.

ATTENTION: Ne versez aucun produit directement sur le clavier. Le chiffon en microfibre doit être imprégné mais pas détrempé.

Heureux possesseurs d’un clavier Klim

ou de toute autre marque avec touches déclipsables. Un des avantages de la marque Klim est d’avoir les touches de ses claviers facilement démontables pour remplacement ou, ici, pour nettoyer son clavier. A toutes fins utiles, Klim dispose d’un SAV en or avec une équipe ultra compétente qui n’a pas hésitée à me faire parvenir un lot de touches pour venir en remplacement de celles d’une de mes clientes, même au-delà de la garantie…

Une fois par trimestre, soumettez votre clavier à un nettoyage complet.

  • Travaillez sur un plan de travail propre
  • A l’aide d’un petit tournevis plat pour faire bras de levier ou retirez directement chaque touche par le haut

Clavier sale et infecté

CONSEIL: Travaillez par deux rangées maximum. Rangez bien les touches pour les replacer plus facilement dans l’ordre, une fois le nettoyage terminé.

Zone sale et infectée

  • A l’aide d’une ancienne brosse à dent et d’un aspirateur avec une mini brosse, dépoussiérez bien les emplacements de touches ainsi libérés
  • Désinfectez les zones et chaque touche avant de les replacer au bon endroit.

Zone nettoyée et propre

Après avoir fait l’ensemble du clavier, vous pourrez reposer en toute confiance vos doigts, après vous être lavés soigneusement les mains, sur votre périphérique préféré…

Clavier propre

Plus de renseignements sur ce type d’intervention, appelez-moi au 07 81 04 58 58 ou contactez-moi en cliquant ici

Partagez !

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Logo Assistance et Solutions Informatiques
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou traceurs nécessaires pour réaliser des statistiques de visites.