OnePlus 8
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Naissance du nouveau fleuron chez OnePlus

Le 14 avril à 17h00

Retenez bien cette date, mieux inscrivez-vous pour assister en direct à sa présentation, en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://www.oneplus.com/fr/launch

Ce mois de mars aura été riche avec la sortie chez Huawei de ses P40 et P40 Pro et chez Xiaomi son Mi 10. Avril sera pas en reste, car non content de s’être vu attribué le titre de meilleur smartphone de l’année avec son OnePlus 7T Pro,  One plus dégaine son nouveau flagship killer le OnePlus 8.

Suite à la crise sanitaire que traverse le monde entier et au confinement, la présentation se fera en ligne avec, je l’espère des possibles précommandes à  la suite…

Ce ne sont pas deux, mais trois modèles qui vont nous être présentés. Le OnePlus 8, OnePlus 8 Pro et le OnePlus 8 Lite qui deviendra certainement le OnePlus Z. La version Pro va certainement mettre très mal à l’aise les ténors du marché que sont les Galaxy S20 Ultra et autre iPhone 11 avec des caractéristiques hors normes pour un prix deux fois moins élevés !!!

OnePlus 8 Pro Black

Crédits:  WinFuture

One Plus 8 Pro Ultramarine

Design

OnePlus proposera trois modèles qui se rapprochent beaucoup de la génération précédente d’un point de vue esthétique (la partie technique est tout autre…). On retrouvera sans surprise un dos en verre et des courbes tout en rondeur. La disposition des différents éléments resterait identique à savoir les boutons physiques sur le bord droit, haut-parleurs de part et d’autre de l’USB-C sur la tranche inférieure.

Là où OnePlus aurait décidé un véritable changement c’est au niveau de la dalle qui serait poinçonnée au même endroit sur les 3 modèles. Exit les modules photo rétractables. Les dalles seraient des modèles AMOLED signées Samsung. Leurs tailles devraient être de 6,55 pouces pour le 8, 6,44 pouces pour le 8 Lite (Z) avec une résolution Full HD+ (2400 x 1080 pixels) et un rafraîchissement de 90 Hz et 6,78 pouces pour le 8 Pro avec une résolution QHD+ (3180 x 1440 pixels) et, ici, un rafraîchissement de 120 Hz tout comme le Galaxy S20 de Samsung.

Pour ce qui est de la partie photo, OnePlus aurait décidé d’intégrer ses capteurs dans un module vertical en haut et à gauche sur les trois modèles. A noter que la version Pro serait certifiée IP67 ou IP68, la mettant à l’abri des projections ou d’une immersion dans l’eau ne dépassant pas quelques minutes à 1 ou 2 m maxi.

Performances

Le OnePlus 8 et 8 Pro embarqueraient un Soc Snapdragon 865, avec 8 ou 12 Go de RAM et 128/256 Go d’espace de stockage selon les versions.

Quant au OnePlus 8 Lite (Z), il disposerait d’un octo-core avec GPU ARM Mali-G77 et un modem compatible 5G.  Le OnePlus 8 Lite pourrait être décliné en deux versions : une avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage et un autre avec 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne.

Autonomie et recharge

Pour les batteries, le OnePlus 8 Pro intégrerait une batterie de 4510 mAh, le OnePlus 8 une batterie de 4300 mAh et une de 4000 mAh pour le OnePlus 8 Lite. Tous bénéficieraient de la charge rapide 30W et une grande nouveauté chez OnePlus, la charge sans fil, mais réservée, quant à elle aux modèles 8 et 8 Pro. On parle également d’une recharge sans fil inversée ? Wait & See…

OnePlus 8 Interstellar Glow

Photo

La partie photo n’a jamais été le point fort chez OnePlus ; alors le constructeur chinois souhaite se distinguer et va tenter de redorer son image… Pari osé ? Tout d’abord, le 8 Pro intégrerait un quadruple module composé de d’un capteur principal de 48 MP, d’un autre de 48 MP réservé à l’ultra grand-angle, tous deux signés Sony, d’un module téléobjectif de 8 MP (zoom optique x3) et d’un autre capteur de 5 MP réservé au bokeh (flou d’arrière-plan). Le 8 serait équipé d’un triple capteur composé d’un objectif principal de 48 MP et deux autres, respectivement, de 16 MP et 5 MP. Quant au 8 Lite, il bénéficierait d’un triple capteur de 48 MP, 16 MP et 12 MP.

Les trois intégreraient un capteur frontal de 16 MP… En ce qui concerne la partie vidéo, OnePlus a annoncé avoir travaillé sur sa copie et promet une nette amélioration avec un mode nuit, une meilleure stabilisation dans le mode 4K et une panoplie de nouveaux outils…

Toutes ces informations ne peuvent être prises qu’avec des pincettes… Vivement le 14 avril pour les voir se confirmer ou obtenir de véritables surprises…

Assistance et Solutions Informatiques vous accompagne dans le choix, l’achat, la configuration et l’utilisation de votre smartphone ? Appelez-moi au 07 81 04 58 58

Partagez !

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

S'inscrire à la Newsletter

De manière ponctuelle, recevez des news, des infos et surtout des astuces… Alors n’hésitez pas !

Logo Assistance et Solutions Informatiques
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou traceurs nécessaires pour réaliser des statistiques de visites.